Vous avez pour projet de vendre votre propriété équestre en septembre ?
Le mois de Septembre est il un mois porteur pour les vendeurs ?
Le marché immobilier est un marché saisonnier où le nombre de transactions varie au rythme des saisons. Après la période creuse des mois d’été, septembre correspond à la reprise de l’économie et à la relance des projets immobiliers.
Reprise de l’activité économique
Ça y est nous sommes en septembre, c’est la rentrée et avec elle s’annonce la reprise de l’activité dans de nombreux domaines. Le marché de l’immobilier équestre n’échappe pas à ce schéma et le mois de septembre représente bel et bien la reprise des transactions immobilières.
De plus, les acquéreurs sont rentrés de vacances et sont de retour sur le marché. Après l’été, les envies de nouveautés se font ressentir et certains se sentent davantage prêts à se lancer dans un projet, comparé à d’autres périodes de l’année et beaucoup d’acquéreurs débutent leurs recherches dès le mois de septembre pour pouvoir déménager en début d’année ou au printemps.
Il est donc judicieux de débuter la commercialisation de son bien immobilier dès les premiers jours de septembre car les acquéreurs qui souhaitent déménager dans cette optique anticipent les délais de vente entre l’acceptation d’une offre et la signature de l’acte authentique de vente, qui sont en général de 3 à 6 mois.
Malgré les différentes crises, le mois de septembre reste favorable avec des prix qui restent stables.
Profiter des mêmes avantages qu’au printemps
La saisonnalité a une influence sur le marché immobilier pour différentes raisons. Le mois de septembre est un mois parfait pour se lancer dans la vente d’un bien immobilier. Synonyme de reprise et de retour en force des acquéreurs, le mois de septembre bénéficie également encore de l’avantage des beaux jours. Le temps et la luminosité, en plus de mettre votre bien en valeur, jouent également sur le moral des acquéreurs. Il est donc recommandé de profiter du mois de septembre pour vendre son bien immobilier avant l’arrivée de l’hiver.
Réussir la vente de son bien immobilier équestre au mois de septembre
Tout d’abord, synchronisez vous parfaitement avec le retour des acquéreurs pour commercialiser votre bien. De retour de vacances, les acquéreurs sont plus concentrés dans leurs recherches de bien à acheter.
Vous avez un projet ?