Fanny Lourdin

Responsable 85 et départements limitrophes

À propos de moi Fanny Lourdin

Bonjour à toutes et à tous,
Pour me présenter à vous : j’ai 32 ans, originaire de La Rochelle, j’ai déménagé en Vendée en septembre 2013 pour réaliser mon projet immobilier équestre.
En effet, la Vendée – surnommée la ”petite Normandie”, se prêtait mieux à la réalisation de mon installation d’élevage de chevaux de sport (activité secondaire depuis 10 ans, au départ en élevage hors sol très coûteux bien sûr) que la Charente-Maritime d’où je suis originaire ! 
Pour autant… il n’a pas été chose aisée que de trouver LE lieu de vie pour moi et mes chevaux… loin de là !
Pour tout vous dire, j’ai même faillis jeter l’éponge et rentrer à La Rochelle…! 
Mes critères de recherches étaient les suivants :
– Proche de la Roche sur yon et des axes routiers et auto routiers/au centre de la Vendée,
– Minimum 3 à 4 hectares (au final j’ai acheté 3 hectares avec ma maison puis dans un second temps, après avoir prospecté et démarché, j’ai eu l’opportunité d’en acquérir 7 autres attenants supplémentaires, soit un total de 10 hectares attenants à ma maison!),
– Maison d’habitation habitable/ pas de gros travaux de rénovation à prévoir (dans mon budget je savais que je n’aurais pas du clé en main sur la partie chevaux ET une maison rénovée),
– Non isolée, pas en bord de route, ni de lignes électriques haute tension au dessus du terrain,
– Le plus : une dépendance ou une partie constructible pour construire plus facilement des boxes.
Pour ne rien vous cacher, après maintes et maintes visites, j’ai ENFIN trouvé mon bonheur et ce, après 8 mois de négociation débutée en mars 2016 (”no pain no gain” : ne jamais rien lâcher !!) et en signant un compromis de vente en… novembre 2016!!
J’ai vraiment eu l’impression ”d’accoucher” de ce projet… Je ne regrette en rien mais dans ce parcours du combattant semé d’embûches, l’aide d’un professionnel aurait été  appréciable et la bienvenue!!! Gain de temps et d’énergie, voire d argent ?
Malheureusement, je n’ai pas eu cette chance dans ma transaction immobilière…
C’est pourquoi, riche de cette expérience personnelle, mais aussi de mon parcours professionnel en milieu bancaire pendant plus de 10 ans, et du fait que je suis éleveuse, cavalière-propriétaire de chevaux depuis plus de 20 ans, je me tiens à votre entière disposition pour vous faire bénéficier de mon expertise et de mon réseau, et soutien sans faille dans vos recherches, démarches : le but étant de vous accompagner au mieux dans la réalisation de votre projet afin de vous faciliter la vie pour que votre rêve prenne forme et devienne réalité ! 
Alors à bientôt, 
Fanny.
 
Trier par:

No listing found.

Comparer les annonces

Comparer